NormInfo

tutoriels

Publication

Procédures d’essai des sous-systèmes de télécommunication fibroniques - Partie 2-13 : systèmes numériques - Mesure de l’amplitude du vecteur d’erreur

NF EN IEC 61280-2-13

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61280-2 définit une procédure pour calculer la valeur efficace de l'amplitude du vecteur d'erreur des signaux MDAP-n optiques à partir d'un ensemble de symboles mesurés. Elle définit spécifiquement la normalisation des états de référence ainsi qu'une procédure de mise à l'échelle optimale des états de symboles mesurés.La procédure décrite dans le présent document s'applique aux signaux optiques à polarisation unique ainsi qu'aux signaux multiplexés en polarisation conventionnels avec des tributaires de polarisation modulés de façon indépendante. En général, il est déconseillé d'appliquer ces procédures sans modifier les signaux dans lesquels l'amplitude optique, la phase et l'état de polarisation sont simultanément modulés pour coder les données.Le présent document ne spécifie aucune étape de traitement du signal permettant d'extraire les symboles des signaux optiques reçus, car ces étapes dépendent du récepteur optique et peuvent varier selon le type du signal MDAP-n transmis. Ces étapes de traitement du signal ainsi des étapes supplémentaires facultatives sont définies dans les documents spécifiques à chaque application.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.