NormInfo

tutoriels

Publication

Électrostatique - Partie 4-11 : Méthodes d'essai normalisées pour des applications spécifiques – Essais des propriétés électrostatiques des GRV composites

NF EN IEC 61340-4-11

Suivie par la Commission : Electrostatique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61340 spécifie les exigences en matière d'essais électrostatiques, de conception et d'utilisation sécurisée des grands récipients pour vrac (GRV) composites destinés à être utilisés dans des zones dangereuses.Les GRV composites sont souvent remplis de liquides inflammables qui peuvent créer une atmosphère explosive dans le récipient intérieur. Les exigences de conception des GRV composites destinés à ce type d'utilisation sont définies au 7.3.4.5 de l'IEC TS 60079-32-1:2013.Les procédures d'essai décrites dans le présent document peuvent être utilisées par les fabricants, les fournisseurs et les utilisateurs de produits pour la qualification des produits et la vérification de conformité des GRV composites neufs et reconditionnés. En outre, les exigences du présent document peuvent être utilisées pour soumettre à l'essai les propriétés électrostatiques des GRV composites, indépendamment de toute période d'inspection.Les précautions concernant l'utilisation des GRV composites (par exemple, agitation, nettoyage, etc.) sont définies au 7.3.4.5 de l'IEC TS 60079-32-1:2013.La conformité aux exigences du présent document ne réduit pas la nécessité d'une appréciation complète du risque.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.