NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillages de commande pour les sources de lumière électriques - Sécurité - Partie 2-12 : exigences particulières - Appareillages électroniques alimentés en courant continu ou alternatif pour lampes à décharge (à l'exclusion des lampes fluorescentes)

NF EN IEC 61347-2-12

Suivie par la Commission : Luminaires, sources lumineuses et équipements associés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61347 spécifie les exigences de sécurité des appareillages électroniques destinés à être utilisés avec des alimentations jusqu'à 1 000 V en courant alternatif à 50 Hz ou 60 Hz ou avec des alimentations jusqu'à 1 000 V en courant continu. Le type d'appareillage est un convertisseur qui peut contenir des éléments d'amorçage et de stabilisation pour le fonctionnement d'une lampe à décharge en courant continu ou à une fréquence pouvant s'écarter de la fréquence d'alimentation.NOTE Les lampes associées à ce type d'appareillage sont spécifiées dans l'IEC 60188 (Lampes à vapeur de mercure à haute pression) , l'IEC 60192 (Lampes à vapeur de sodium à basse pression) , l'IEC 60662 (Lampes à vapeur de sodium à haute pression) , l'IEC 61167 (Lampes aux halogénures métalliques) , et dans d'autres pour l'éclairage général. Les appareillages pour lampes fluorescentes et pour lampes destinées à des applications spéciales, comme le théâtre et les véhicules, sont exclus.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.