NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de génération d’énergie éolienne - Partie 24 : protection contre la foudre

NF EN IEC 61400-24

Suivie par la Commission : Systèmes à turbines éoliennes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 61400 s'applique à la protection des aérogénérateurs et des parcs éoliens contre la foudre. Se reporter à l'Annexe M pour les lignes directrices applicables aux éoliennes de petite taille. Le présent document définit l'environnement de foudre applicable aux éoliennes et l'appréciation du risque pour ces mêmes éoliennes dans cet environnement. Il définit les exigences concernant la protection des pales, des autres composants structurels, ainsi que des réseaux de puissance et de commande contre les effets directs et indirects de la foudre. Les méthodes d'essai pour validation de la conformité sont incluses dans le présent document. Des recommandations relatives à l'utilisation des normes applicables en matière de protection contre la foudre, ainsi que des normes électriques industrielles et de CEM, y compris la mise à la terre sont fournies. Des recommandations concernant la sécurité individuelle sont fournies. Des lignes directrices relatives aux statistiques et à la consignation des dommages sont fournies. Le présent document inclut des références normatives aux normes génériques pour la protection contre la foudre, les réseaux à haute et basse tension pour les machines et installations, et la compatibilité électromagnétique (CEM) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.