NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de génération d’énergie éolienne - Partie 6 : exigences en matière de conception du mât et de la fondation

NF EN IEC 61400-6

Suivie par la Commission : Systèmes à turbines éoliennes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 61400 spécifie les exigences et les principes généraux à utiliser pour évaluer l'intégrité structurelle des structures de support d'éolienne terrestre (y compris les fondations) . Le domaine d'application inclut l'évaluation géotechnique du sol en fonction des besoins génériques ou spécifiques au site. La résistance d'une bride et le système de connexion relié à l'ensemble rotor - nacelle (y compris la connexion au palier du dispositif d'orientation) sont conçus et documentés selon le présent document ou selon l'IEC 61400-1. Le domaine d'application inclut toutes les questions liées au cycle de vie qui peuvent avoir un impact sur l'intégrité structurelle (le montage et l'entretien, par exemple) . L'évaluation prend pour hypothèse que les données de charge ont été déduites comme cela est indiqué dans l'IEC 61400-1 ou l'IEC 61400-2 et à l'aide du niveau de fiabilité implicite et des facteurs de sécurité partielle pour les charges.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.