NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des machines - Équipements de protection électro-sensibles - Partie 2 : exigences particulières à un équipement utilisant des appareils protecteurs optoélectroniques actifs (AOPD)

NF EN IEC 61496-2

Suivie par la Commission : Sécurité des machines - Aspects électrotechniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 61496 définit les exigences de conception, de construction et d'essai d'équipements de protection électro-sensibles (ESPE) conçus spécialement pour détecter des personnes, comme partie d'un système relatif à la sécurité, utilisant des appareils protecteurs optoélectroniques actifs (AOPD) pour la fonction de détection. Une attention particulière est portée sur les caractéristiques assurant qu'une performance relative à la sécurité appropriée est atteinte. Un ESPE peut comporter des fonctions de sécurité optionnelles; les exigences pour ces fonctions sont données à l'Annexe A de la IEC 61946-1:2012 et de la présente Partie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.