NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité des transformateurs, bobines d'inductance, blocs d'alimentation et des combinaisons de ces éléments - Partie 2-15 : règles particulières et essais pour les transformateurs de séparation de circuits pour locaux à usages médicaux

NF EN 61558-2-15

Suivie par la Commission : Transformateurs, bobines d'inductance, blocs d'alimentation et combinaisons de ces éléments Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 61558 traite des aspects de sécurité des transformateurs de séparation de circuits pour locaux à usages médicaux. La présente partie est applicable aux transformateurs de séparation de circuits fixes, monophasés ou triphasés, à refroidissement par air (naturel ou forcé), indépendants de type sec destinés à alimenter les schémas IT médicaux pour les locaux à usages médicaux du groupe 2, conçus pour être connectés de façon permanente au câblage fixe et destinés à former le schéma IT du côté secondaire. Les enroulements peuvent être enrobés ou non enrobés. La tension d'alimentation assignée ne dépasse pas 1 000 V en courant alternatif. La fréquence d'alimentation assignée et la fréquence de fonctionnement interne ne dépassent pas 500 Hz. La puissance assignée n'est pas inférieure à 0,5 kVA et ne dépasse pas 10 kVA pour les transformateurs monophasés et triphasés. La présente partie est applicable aux transformateurs ne comportant pas de limitation de la puissance assignée faisant l'objet d'un accord entre l'acheteur et le fabricant. La tension secondaire à vide et la tension secondaire assignée ne dépassent pas 250 V en courant alternatif pour le transformateur monophasé ou triphasé (tension entre phases). La présente norme ne couvre pas les blocs d'alimentation. La présente partie n'est pas applicable aux circuits externes et à leurs composants destinés à être connectés aux bornes primaire et secondaire des transformateurs. Les transformateurs couverts par la présente partie sont utilisés dans des applications dans lesquelles la double isolation ou l'isolation renforcée est requise entre les circuits par les règles d'installation ou par la spécification de l'appareil d'utilisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.