NormInfo

tutoriels

Publication

Extracteurs de fumée de cuisine - Méthodes de mesure de l'aptitude à la fonction

NF EN IEC 61591

Suivie par la Commission : Aptitude à la fonction des appareils électrodomestiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document s'applique aux extracteurs de fumée de cuisine comportant un ventilateur pour le mode recyclage ou extraction, installés dans une cuisine à usage domestique. Il peut également être utilisé pour les extracteurs de fumée de cuisine lorsque le ventilateur est monté séparément de l'appareil, mais est commandé par celui-ci lorsqu'il est mentionné dans la documentation technique (données inscrites sur la plaque signalétique, par exemple) et dans les instructions d'installation. Le présent document couvre également les extracteurs verticaux installés à côté, à l'arrière ou au-dessous de l'appareil de cuisson. Le présent document définit les caractéristiques de performance principales de ces appareils qui sont pertinentes pour l'utilisateur et spécifie les méthodes de mesure de ces caractéristiques. Le présent document ne spécifie pas un système de classement pour l'aptitude à la fonction de ces appareils. Le présent document ne traite pas des exigences de sécurité qui sont conformes aux normes IEC 60335-1 et IEC 60335-2-31.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.