NormInfo

tutoriels

Publication

Composants pour parafoudres basse tension - Partie 331 : exigences de performance et méthodes d'essai pour les varistances à oxyde métallique (MOV)

NF EN IEC 61643-331

Suivie par la Commission : Dispositifs de protection basse tension contre les surtensions. Parafoudres et composants spécifiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 61643 est une spécification d'essai pour les varistances à oxyde métallique (MOV, Metal Oxide Varistor) utilisées dans des applications jusqu'à 1 000 V en courant alternatif ou 1 500 V en courant continu sur les lignes électriques ou de télécommunication, ou dans les circuits de signalisation. Elles sont conçues pour protéger l'appareillage et/ou le personnel contre les hautes tensions transitoires. Le présent document s'applique aux MOV comportant deux électrodes et des composants pour parafoudres hybrides. Le présent document ne s'applique pas aux montages et à leurs effets sur les caractéristiques des MOV. Les caractéristiques indiquées s'appliquent exclusivement aux MOV montées uniquement dans le sens décrit pour les essais.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.