NormInfo

tutoriels

Publication

Supraconductivité - Partie 26 : mesurage du courant critique - Courant critique continu des composites supraconducteurs de RE-Ba-Cu-O

NF EN IEC 61788-26

Suivie par la Commission : Supraconductivité Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 61788 spécifie une méthode d'essai pour la détermination du courant critique continu des échantillons de composites supraconducteurs RE (terre rare) -Ba-Cu-O (REBCO) courts en forme de ruban plat et rectiligne. Le présent document s'applique aux échantillons d'essai d'une longueur inférieure à 300 mm et d'une superficie de section rectangulaire de 0,03 mm2 à 7,2 mm2, ce qui correspond aux rubans d'une largeur de 1,0 mm à 12,0 mm et d'une épaisseur de 0,03 mm à 0,6 mm. Cette méthode est destinée à être utilisée avec des échantillons de supraconducteurs caractérisés par un courant critique inférieur à 300 A et des valeurs n supérieures à 5 dans les conditions d'essai normalisées: l'échantillon d'essai est immergé dans un bain d'azote liquide à pression ambiante sans champ magnétique externe pendant l'essai. Le présent document spécifie les écarts par rapport à cette méthode d'essai qui sont admis dans les essais individuels de série, ainsi que d'autres restrictions spécifiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.