NormInfo

tutoriels

Publication

Relais électromécaniques élémentaires - Partie 10 : aspects fonctionnels et exigences de sécurité supplémentaires pour les relais à grande capacité

NF EN IEC 61810-10

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61810, qui comporte des aspects fonctionnels et de sécurité, s'applique aux relais électromécaniques élémentaires (relais de tout ou rien à temps non spécifié) dont de grandes capacités sont exigées, telles qu'un pouvoir de coupure ou une capacité de court-circuit et des capacités analogues, destinés à être incorporés dans des matériels basse tension. Ces relais peuvent être conçus de manière spécifique afin d'éteindre les arcs électriques entre des contacts (par exemple, par soufflage magnétique) ou d'utiliser une coordination de l'isolement non couverte par l'IEC 61810-1 (par exemple, chambres de contact remplies de gaz) , ou exiger des évaluations de sécurité non couvertes par l'IEC 61810-1 (par exemple, pour des charges supérieures) . Elle définit des exigences supplémentaires pour les relais à grande capacité à performances génériques destinés à être utilisés dans des applications dans les réseaux intelligents, dans les véhicules électriques et dans d'autres applications dans lesquelles, par exemple, la commutation charge/décharge de batterie est utilisée, telles que: systèmes de stockage d'énergie électrique (EES - electrical energy storage) , systèmes d'énergie solaire photovoltaïque, véhicules électriques routiers (EV - electric vehicle) et chariots électriques de manutention, systèmes et matériels d'électronique de puissance, accumulateurs et batteries, véhicules routiers. La conformité aux exigences de la présente norme est vérifiée par les essais de type indiqués.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.