NormInfo

tutoriels

Publication

Lignes aériennes - Exigences et essais applicables aux entretoises

NF EN IEC 61854

Suivie par la Commission : Lignes aériennes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document s'applique aux entretoises destinées aux faisceaux de conducteurs de lignes aériennes. Il couvre les entretoises rigides, les entretoises souples et les entretoises amortisseuses. Il ne s'applique pas aux espaceurs, aux écarteurs à anneaux et aux entretoises de mise à la terre. Le présent document a été élaboré pour couvrir les pratiques de conception de lignes, ainsi que les entretoises les plus couramment utilisées au moment de sa rédaction. Il peut exister d'autres entretoises pour lesquelles les essais spécifiques décrits dans le présent document peuvent ne pas s'appliquer. Dans certains cas, les procédures d'essai et les valeurs d'essai sont convenues entre l'acheteur et le fournisseur et sont indiquées dans le contrat d'approvisionnement. L'acheteur est le mieux à même d'évaluer les conditions de service prévues, qu'il convient d'utiliser comme base pour la définition de la sévérité des essais. L'Annexe A répertorie les informations techniques minimales à convenir entre l'acheteur et le fournisseur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.