NormInfo

tutoriels

Publication

Isolateurs pour lignes aériennes – Isolateurs composites rigides à socle pour systèmes à courant alternatif de tension nominale supérieure à 1 000 V - Partie 1 : définitions, des armatures d'extrémité et désignations

NF EN IEC 61952-1

Suivie par la Commission : Isolateurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 61952 s'applique aux isolateurs composites rigides à socle pour lignes aériennes à courant alternatif de tension nominale supérieure à 1 000 V et de fréquence ne dépassant pas 100 Hz. Elle s'applique également aux isolateurs rigides à socle de conception similaire utilisés dans les postes ou sur les lignes de traction électrique. Le présent document s'applique aux isolateurs rigides à socle de type composite, comportant généralement des couplages métalliques, équipés ou non de plaque de base. Il s'applique également à ces isolateurs lorsqu'ils sont utilisés dans des structures complexes. Il ne s'applique pas aux isolateurs creux adaptés pour être utilisés comme isolateurs rigides à socle. L'objet du présent document est de spécifier les principales dimensions des couplages à utiliser sur les isolateurs composites rigides à socle afin de permettre l'assemblage d'isolateurs ou d'armatures fourni (e) s par différents fabricants et de permettre, dans la mesure du possible, l'interchangeabilité avec les installations existantes. Le présent document spécifie également un système de désignation normalisé pour les isolateurs composites rigides à socle.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.