NormInfo

tutoriels

Publication

Compensateurs statiques de puissance réactive (SVC) - Essais des valves à thyristors

EN IEC 61954:2021

Suivie par la Commission : Systèmes et équipements électroniques de puissance Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

<!-- NEW! -->IEC 61954:2021 est disponible sous forme de <a href="https://webstore.iec.ch/publication/71437">IEC 61954:2021 RLV</a> qui contient la Norme internationale et sa version Redline, illustrant les modifications du contenu technique depuis l'édition précédente.</br></br>L'IEC 61954:2021 définit les essais de type, les essais de production et les essais facultatifs des valves à thyristors utilisées dans les bobines d'inductance commandées par thyristors (TCR - thyristor controlled reactor), les bobines d'inductance commutées par thyristors (TSR - thyristor switched reactor) et les condensateurs commutés par thyristors (TSC - thyristor switched capacitor) qui font partie des compensateurs statiques de puissance réactive (SVC - static VAR compensator) pour des applications de système de puissance. Les exigences du présent document s'appliquent tant aux unités à valve unique (monophasées) qu'aux unités à valves multiples (polyphasées). Les Articles 4 à 7 décrivent les essais de type, c’est-à-dire les essais effectués pour assurer que la conception des valves satisfait aux exigences spécifiées. L’Article 8 traite des essais de production, c'est-à-dire les essais effectués pour assurer que la fabrication est correcte. Les Articles 9 et 10 décrivent des essais facultatifs, c’est-à-dire des essais supplémentaires aux essais de type et de production. Cette édition inclut les modifications techniques majeures suivantes par rapport à l’édition précédente: d’importantes clarifications ont été apportées en 4.4.1.2, 5.1.2.2, 5.1.3.2, 5.2.3.2, 6.1.2.2, 6.1.2.4, 6.1.3.2, 6.2.2.2, 6.2.2.4, 6.3.2.2 et 9.3.2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.