NormInfo

tutoriels

Publication

Étalonnage des appareils de mesure de longueur d'onde/appareil de mesure de la fréquence optique - Partie 3 : fréquencemètres optiques faisant référence en interne à un peigne de fréquence

NF EN IEC 62129-3

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62129 décrit l'étalonnage des fréquencemètres optiques à l'aide d'un peigne de fréquence optique en référence interne. Elle s'applique aux appareils de mesure de la fréquence optique provenant des sources habituelles dans les secteurs des communications à fibres optiques. Il est pris pour hypothèse que le rayonnement optique est couplé au fréquencemètre optique par une fibre optique unimodale. Le présent document fait partie de la série IEC 62129 relative à l'étalonnage des appareils de mesure de longueur d'onde/appareils de mesure de la fréquence optique. Voir l'IEC 62129-1 [3] pour l'étalonnage des analyseurs de spectre optique, et l'IEC 62129-2 [4] pour l'étalonnage des appareils de mesure de longueur d'onde unique à interféromètre de Michelson.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.