NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à haute tension - Partie 108 : disjoncteurs-sectionneurs à courant alternatif à haute tension de tensions assignées supérieures à 52 kV

NF EN IEC 62271-108

Suivie par la Commission : Appareillage haute tension Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 62271 s'applique aux disjoncteurs-sectionneurs à courant alternatif à haute tension fonctionnant à des fréquences de 50 Hz et 60 Hz sur des systèmes de tensions assignées supérieures à 52 kV. Le présent document identifie les exigences applicables des normes IEC 62271-1, IEC 62271-100:- et IEC 62271-102. Il donne également les exigences complémentaires spécifiques à ces appareils. Le présent document couvre les appareils de connexion unique assurant à la fois les fonctions d'un disjoncteur et d'un sectionneur au moyen de contacts installés dans une même enveloppe, où les contacts du disjoncteur, en position d'ouverture, satisfont ou contribuent aux exigences d'isolement de la fonction de sectionneur. En raison de l'interaction entre les exigences de chaque fonction, il est important d'envisager la normalisation de ces exigences. Le présent document définit les exigences d'un disjoncteur-sectionneur en identifiant les différences par rapport aux exigences d'un disjoncteur et celles d'un sectionneur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.