NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à haute tension - Partie 214 : classification arc interne des appareillages sous enveloppe métallique de tensions assignées supérieures à 1 kV et inférieures ou égales à 52 kV montés sur poteau

NF EN IEC 62271-214

Suivie par la Commission : Appareillage haute tension Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62271 spécifie les exigences relatives à la classification arc interne des appareillages sous enveloppe métallique montés sur poteau, utilisés pour du courant alternatif, de tensions assignées supérieures à 1 kV et inférieures ou égales à 52 kV, et de fréquences de service inférieures ou égales à 60 Hz. Le présent document s'applique aux équipements triphasés, biphasés et monophasés. Les enveloppes peuvent comprendre des composants fixes et amovibles et peuvent être remplies de fluide (liquide ou gaz) pour l'isolation. Pour l'utilisation du présent document, la haute tension (IEC 60050-601:1985, 601-01-27) est la tension assignée supérieure à 1 000 V. Cependant, la moyenne tension (IEC 60050-601:1985, 601-01-28) est communément utilisée pour les réseaux de distribution avec des tensions supérieures à 1 kV et est généralement appliquée pour des tensions inférieures ou égales à 52 kV; se reporter à [1] de la Bibliographie. Le présent document n'exclut pas que d'autres équipements puissent être inclus dans la même enveloppe. Dans ce cas, toute influence possible dudit équipement sur l'appareillage doit être prise en compte.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.