NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Systèmes de contrôle/commande et de gestion des transports guidés urbains - Partie 2 : spécification des exigences fonctionnelles

NF EN IEC 62290-2

Suivie par la Commission : Matériel électrique ferroviaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Ce document spécifie les exigences fonctionnelles des UGTMS (systèmes de contrôle/commande et de gestion des transports guidés urbains) utilisés par les lignes et les réseaux de transport guidé urbain de voyageurs. Cette norme est applicable aux lignes nouvelles ou à l'évolution des systèmes de signalisation et de contrôle/commande existants.Ce document est applicable aux applications utilisant:une transmission continue de donnéesune supervision continue du mouvement des trains par courbe de contrôle de vitesseune localisation des trains par l'équipement embarqué UGTMS (trains communicants) , et optionnellement par un dispositif externe au sol (et en option à bord).Dans cette norme, les exigences fonctionnelles définissent le cadre dans lequel il convient d'ajouter des fonctions détaillées afin de définir une application générique ou spécifique.C'est la raison pour laquelle, bien que ce document serve de base de définition d'une SRS, d'une FIS ou d'une FFFIS, des éléments peuvent être ajoutés pour une application générique ou spécifique.NOTELa décomposition fonctionnelle de ce document est cohérente avec les fonctions de base du tableau 1 de l'IEC 62290-1:2024. Ces fonctions de base ont été affinées dans une arborescence plus complète et détaillée dans ce document, et les attributs " obligatoires/optionnels " de leurs sous-fonctions peuvent être différents de ceux donnés dans le Tableau 1. La décomposition fonctionnelle qui suit cet article est celle de référence pour la série IEC 62290.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.