NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Systèmes de contrôle/commande et de gestion des transports guidés urbains - Partie 3 : spécification des exigences système

NF EN IEC 62290-3

Suivie par la Commission : Matériel électrique ferroviaire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62290 spécifie l'architecture des Systèmes de contrôle/commande et de gestion des transports guidés urbains (UGTMS) définie dans l'IEC 62290-1 et l'IEC 62290-2, ainsi que l'allocation des fonctions et exigences définies dans l'IEC 62290-2 des différents sous-systèmes UGTMS (désignés comme constituants du système dans l'IEC 62290- 1 et l'IEC 62290-2) , utilisées par les lignes et les réseaux de transports guidés urbains de voyageurs. Le présent document est applicable aux lignes nouvelles ou à l'évolution des systèmes de signalisation et de contrôle/commande existants. Le présent document est applicable aux applications utilisant: une transmission continue de données une supervision continue du mouvement des trains par courbe de contrôle de vitesse la localisation par les trains communicants et, optionnellement, par équipement sol pour les trains non communicants (par exemple en cas d'exploitation mixte ou d'exploitation dégradée) Le présent document n'est pas applicable aux systèmes de contrôle/commande existants ou aux projets déjà en cours de développement avant la date d'entrée en vigueur du présent document. L'allocation des fonctions des sous-systèmes UGTMS est obligatoire (formant une sorte de noyau système) ou optionnelle, conformément aux fonctions et exigences obligatoires/optionnelles définies dans l'IEC 62290-2. Le présent document est applicable et sert de base pour la définition d'une FIS ou d'une FFFIS. Pour les applications spécifiques, certains éléments peuvent être ajoutés pour répondre aux exigences résultant de fonctions ou d'équipements supplémentaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.