NormInfo

tutoriels

Publication

Évaluation des équipements électroniques et électriques en relation avec les restrictions d'exposition humaine aux champs électromagnétiques (0 Hz à 300 GHz)

NF EN IEC 62311

Suivie par la Commission : Méthodes d'évaluation de l'exposition humaine aux champs électriques, magnétiques et électromagnétiques. Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Le présent document s'applique aux équipements électroniques et électriques auxquels aucune norme concernant l'exposition humaine aux champs électromagnétiques, dédiée à un produit ou à une famille de produits, ne s'applique. Il couvre les équipements à émetteurs intentionnels ou non intentionnels ainsi qu'une combinaison de ceux-ci. Le présent document fournit des méthodes et des critères d'évaluation pour démontrer que les équipements satisfont aux limites d'exposition des personnes aux champs électriques, magnétiques et électromagnétiques. La plage de fréquences couverte s'étend de 0 Hz à 300 GHz. La Figure 1 donne des recommandations supplémentaires relatives à l'application du présent document et à sa relation avec d'autres normes EMF (normes de champ électromagnétique) . Le présent document ne spécifie pas de limites d'exposition, ni sous la forme de restrictions de base ni sous la forme de niveaux de référence. Ces limites, exprimées par exemple sous forme de limites régionales, sont soumises au système d'évaluation appliqué. Les méthodes et les critères d'évaluation des équipements par rapport aux restrictions de base ou aux niveaux de référence peuvent être utilisés en ce qui concerne l'exposition du public ou des travailleurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.