NormInfo

tutoriels

Publication

Cadre pour les communications pour le marché de l'énergie - Partie 451-10 : profils de données sur la consommation d'énergie ("Mes données d'énergie")

NF EN IEC 62325-451-10

Suivie par la Commission : Gestion des systèmes de puissance et échanges d'informations associés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Fondée sur le modèle contextuel pour les marchés de style européen (IEC 62325-351) , la présente partie de l'IEC 62325 spécifie un paquetage UML pour le processus métier des données de consommation d'énergie ainsi que le modèle contextuel de document, le modèle d'assemblage et le schéma XML associés à appliquer au sein des marchés de l'électricité de style européen. Les composants de base agrégés (ACC) pertinents définis dans l'IEC 62325-351 ont été contextualisés sous la forme d'entités d'information métier agrégées (ABIE) afin de satisfaire aux exigences du processus métier de données sur la consommation d'énergie sur les marchés de style européen. Les ABIE contextualisées ont été assemblées au sein du modèle contextuel de document des données sur la consommation d'énergie. Un modèle d'assemblage et le schéma XML associé pour l'échange des informations de consommation d'énergie entre les participants du marché sont générés automatiquement à partir du modèle contextuel de document assemblé. Le schéma XML respecte les conditions de gestion et la licence de droits d'auteur relatives aux Eléments de Code IEC.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.