NormInfo

tutoriels

Publication

Interface d'éclairage adressable numérique - Partie 105 : exigences particulières pour appareillages et dispositifs de commande - Transfert du microprogramme

NF EN IEC 62386-105

Suivie par la Commission : Lampes, luminaires et équipements associés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62386 s'applique aux appareillages et dispositifs de commande. Un appareillage de bus conforme à l'IEC 62386 (toutes les parties) contient généralement un microprogramme. Il peut être nécessaire dans certaines circonstances de modifier ce microprogramme après la production ou l'expédition du produit, par exemple lorsque l'appareillage de bus ne fonctionne pas comme prévu. Dans ce cas, il est bénéfique de mettre à jour le microprogramme de l'appareillage de bus par l'intermédiaire de l'interface. Ce processus de mise à jour du microprogramme est principalement conçu comme un processus de correction des bogues et non comme un processus d'extension de caractéristiques. Le processus de mise à jour du microprogramme peut néanmoins être utilisé pour l'extension des caractéristiques. Il est important cependant d'étudier en détail le risque d'effets négatifs sur le système entier. L'Annexe D fournit une "fiche de vérification de gestion de mise à jour du microprogramme" afin de prendre en charge l'estimation des risques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.