NormInfo

tutoriels

Publication

Composants électroniques - Stockage de longue durée des dispositifs électroniques à semiconducteurs - Partie 3 : données

NF EN IEC 62435-3

Suivie par la Commission : Dispositifs à semiconducteurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 62435 décrit les aspects du stockage de données nécessaires à la bonne utilisation des composants électroniques stockés après de longues périodes, tout en maintenant une traçabilité ou une continuité de possession. Elle définit les types de données à stocker avec les composants ou les puces et la meilleure façon de le faire en vue d'éviter une perte de données pendant la période de stockage. Comme défini dans le présent document, le stockage de longue durée fait référence à une durée pouvant dépasser douze mois, pour des produits destinés à être stockés pendant une longue durée. Les concepts, les bonnes pratiques et les moyens généraux de nature à faciliter la réussite d'un stockage de longue durée de composants électroniques sont aussi abordés. Dans l'IEC 62435 (toutes les parties) , le terme "composants" fait référence aux puces, aux plaquettes et aux dispositifs passifs et encapsulés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.