NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux industriels de communication - Sécurité dans les réseaux et les systèmes - Partie-3 : exigences relatives à la sécurité dans les systèmes et niveaux de sécurité

NF EN IEC 62443-3-3

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de la série IEC 62443 fournit des exigences système (SR) de commande techniques détaillées associées aux sept exigences fondamentales (FR) décrites dans l'IEC 62443-1-1, y compris la définition des exigences des niveaux de sécurité de capacité du système de commande, SL-C (système de commande) . Ces exigences sont utilisées par plusieurs membres de la communauté des systèmes d'automatisation et de commande industrielles (IACS) ainsi que les zones et conduits définis pour le système à l'étude (SuC) , tout en développant le SL cible du système de commande approprié, SL-T (système de commande) pour un actif spécifique. Comme cela est défini dans l'IEC 62443-1-1, il existe sept FR au total: Commande d'identification et d'authentification (IAC - identification and authentication control) , Commande d'utilisation (UC - use control) , Intégrité du système (SI - system integrity) , Confidentialité des données (DC - data confidentiality) , Flux de données réduit (RDF - restricted data flow) , Réponse rapide aux événements (TRE - timely response to events) , Disponibilité des ressources (RA - ressource availability) . Ces sept exigences constituent le fondement des SL de capacité du système de commande, SL C (système de commande) . La présente norme a pour objet de définir la capacité de sécurité au niveau du système de commande. Les SL cible (SL-T) ou les SL atteints (SL-A) , quant à eux, ne relèvent pas du domaine d'application de la présente norme. Voir l'IEC 62443-2-1 pour un ensemble équivalent de SR de capacité non techniques et relatives au programme nécessaires pour atteindre pleinement un SL cible de système de commande.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.