NormInfo

tutoriels

Publication

Architecture unifiée OPC - Partie 11 : accès à l'Historique

NF EN IEC 62541-11

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 62541 fait partie d'une série de normes d'Architecture Unifiée OPC globale et définit le Modèle d'Information associé à l'Accès à l'Historique (HA) . Elle inclut en particulier des descriptions supplémentaires et complémentaires des NodeClasses et des Attributs nécessaires pour l'Accès à l'Historique, des Propriétés normalisées supplémentaires et d'autres informations et comportements. Le Modèle complet de l'AddressSpace comprenant toutes les NodeClasses et tous les Attributs est présenté dans l'IEC 62541-3. Le Modèle d'Information prédéfini est présenté dans l'IEC 62541-5. Les Services permettant de détecter et d'accéder aux données et événements historiques, ainsi qu'une description des types ExtensibleParameter, sont spécifiés dans l'IEC 62541-4. Le présent document inclut une fonctionnalité permettant de calculer et de renvoyer des Agrégats (minimum, maximum, moyenne, etc.) . Le Modèle d'information et la fonction concrète des Agrégats sont définis dans l'IEC 62541-13.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.