NormInfo

tutoriels

Publication

Architecture unifiée OPC - Partie 7 : profils

NF EN IEC 62541-7

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 62541 définit les Profils de l'architecture unifiée OPC (OPC UA) . Les Profils du présent document permettent de classer les caractéristiques en fonction des essais de produits OPC UA et de la nature des essais (via un outil ou en laboratoire) . Cela inclut les essais effectués à l'aide de l'outil d'essai de conformité CTT OPC UA développé par la Fondation OPC (outil d'essai autonome) , ainsi que les essais réalisés par des laboratoires de certification indépendants de cette même fondation. Le présent document peut également faire référence aux outils d'essai ou au laboratoire d'essai d'un autre organisme. Dans le cas présent, l'élément important est le concept qui oppose les essais fondés sur un outil automatisé et les essais en laboratoire. Le domaine d'application de la présente norme inclut la définition d'une fonctionnalité qui ne peut être soumise à l'essai qu'en laboratoire, ainsi que la définition du regroupement des fonctionnalités à utiliser durant les essais de produits OPC UA effectués en laboratoire ou à l'aide d'outils automatisés. La définition des TestCases réels ne relève pas du domaine d'application du présent document, mais les catégories de TestCases générales relèvent du domaine d'application du présent document. La plupart des applications OPC UA sont conformes à plusieurs Profils, mais pas à l'ensemble des Profils.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.