NormInfo

tutoriels

Publication

Fibronique - Conditions d’injection en multimodal - Partie 1 : exigences des conditions d’injection pour la mesure de l’affaiblissement en multimodal

NF EN IEC 62614-1

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62614 décrit les exigences relatives aux conditions d'injection utilisées pour la mesure de l'affaiblissement en multimodal, dans des composants passifs et dans des installations câblées. Les types de fibres qui relèvent du présent document comprennent les fibres optiques multimodales des catégories A1-OMx, où x = 2, 3, 4 et 5 (50 micron m/125 micron m) , et A1-OM1 (62,5 micron m/125 micron m) , spécifiées dans l'IEC 60793-2-10. Les longueurs d'onde d'essai nominales spécifiées sont 850 nm et 1 300 nm. Le présent document peut être approprié pour les mesures de l'affaiblissement en multimodal pour d'autres catégories de fibres multimodales et/ou pour d'autres longueurs d'onde, mais les conditions de la source pour ces autres catégories et longueurs d'onde n'y sont pas définies. Les exigences exposées ici ont pour objectif : d'assurer la cohérence des mesures sur site, lorsque différents types d'équipements d'essai sont utilisés; d'assurer la cohérence des mesures en usine lorsque des types différents d'équipements d'essai sont utilisés; d'assurer la cohérence des mesures sur site lors des comparaisons avec les mesures en usine. Le présent document décrit les exigences relatives aux conditions d'injection pour l'affaiblissement optique en utilisant des sources qui ont un flux inscrit (EF) contrôlé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.