NormInfo

tutoriels

Publication

Éléments d’accumulateurs lithium-ion pour la propulsion des véhicules routiers électriques - Partie 2 : essais de fiabilité et de traitement abusif

NF EN IEC 62660-2

Suivie par la Commission : Accumulateurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62660 spécifie les procédures d'essai destinées à observer la fiabilité et le comportement sous traitement abusif des éléments et des blocs d'éléments d'accumulateurs lithium-ion utilisés pour la propulsion des véhicules électriques, y compris les véhicules électriques à batterie (BEV) et les véhicules électriques hybrides (HEV) . Les éléments d'accumulateurs lithium-ion pour la propulsion des véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) peuvent être soumis à l'essai avec la procédure pour application BEV ou pour application HEV, selon la conception des systèmes de batteries, sur la base de l'accord entre le fabricant de l'élément et le client. Le présent document spécifie les procédures et les conditions d'essai normalisées pour des caractéristiques fondamentales des éléments lithium-ion utilisés pour la propulsion des véhicules électriques à batterie d'accumulateurs et hybrides. Les essais sont indispensables pour obtenir des données importantes sur la fiabilité et sur le comportement sous traitement abusif des éléments lithium-ion utilisés dans différentes conceptions de systèmes de batteries et de packs de batteries. Le présent document donne une classification normalisée de la description des résultats d'essai à utiliser pour la conception des systèmes de batteries et des packs de batteries. Des blocs d'éléments peuvent être utilisés à la place d'éléments conformément à l'accord entre le fabricant de l'élément et le client. Les exigences de sécurité des éléments lithium-ion pour application aux véhicules électriques sont définies dans l'IEC 62660-3 [3].

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.