NormInfo

tutoriels

Publication

Gestion des processus pour l'avionique - Prévention de la contrefaçon - Partie 1 : prévention de l'utilisation de composants électroniques contrefaits, frauduleux et recyclés

NF EN IEC 62668-1

Suivie par la Commission : Gestion des processus pour avionique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 62668 définit les exigences permettant d'éviter l'utilisation de composants contrefaits, recyclés et frauduleux dans le secteur de l'aérospatial, de la défense et des hautes performances (ADHP) . Elle définit également les exigences permettant de maintenir la propriété intellectuelle de tous les produits et services utilisés dans ce même secteur. Les risques associés à l'achat de composants en dehors des réseaux de distributeurs franchisés sont pris en compte dans l'IEC 62668-2. Bien que développé pour l'industrie avionique, le présent document peut être appliqué par d'autres secteurs à hautes performances et à haute fiabilité s'ils le souhaitent. L'IEC 62668 (toutes les parties) ne traite pas de la restriction portant sur la réutilisation d'un composant en maintenance, en réparation et en révision; elle traite ces activités uniquement lorsqu'elles sont sous la responsabilité du fabricant d'équipements d'origine.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.