NormInfo

tutoriels

Publication

Profilés thermorétractables basse et moyenne tensions - Partie 3 : spécification pour matériaux particuliers - Feuille 103 : profilés thermorétractables conducteurs en polyoléfine pour applications moyenne tension

NF EN IEC 62677-3-103

Suivie par la Commission : Matériaux isolants électriques solides Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62677 est applicable aux profilés thermorétractables conducteurs basse et moyenne tensions dans une gamme de configurations adaptées aux éléments d'étanchéité contre les intempéries, à la protection mécanique, aux dispositifs compensateurs de traction pour extrémités de câbles de puissance, aux joints et aux extrémités d'arrêt. Ces profilés sont jugés adaptés pour des utilisations dans la plage de températures de -40 °C à 100 °C. Les profilés peuvent être fournis avec un adhésif prérevêtu. L'Annexe A fournit un guide sur la compatibilité des adhésifs et la performance en température. Les fabricants/fournisseurs peuvent être consultés pour les options. Les matériaux conformes à la présente spécification satisfont à des niveaux établis de performance. Cependant, il y a lieu que le choix d'un matériau par un utilisateur pour une application spécifique repose sur les exigences réelles nécessaires pour obtenir une performance adéquate pour l'application concernée, et non sur la présente spécification uniquement. Les essais spécifiés sont conçus pour contrôler la qualité des profilés, mais il est reconnu qu'ils sont conçus pour être utilisés dans des accessoires de câbles basse et moyenne tensions et, à ce titre, la performance électrique est prouvée dans le cadre de l'assemblage. Des exemples sont développés dans l'EN 50393, le HD 629 et l'IEC 60502 (toutes les parties) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.