NormInfo

tutoriels

Publication

Interfaces de bus universel en série pour les données et l'alimentation électrique - Partie 1-8 : composants communs - Définition de classes de dispositifs USB Audio 3.0 pour types de terminaux

NF EN IEC 62680-1-8

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

INTRODUCTION Le présent document a pour objectif de décrire en détail tous les types de terminaux pris en charge par la classe des dispositifs audio. Le présent document est vu comme faisant partie intégrante de la Spécification de classe de dispositifs audio, bien que les révisions ultérieures du présent document soient indépendantes de l'évolution des révisions de la Spécification de classe de dispositifs audio principale. L'objectif est de faciliter la prise en compte de l'ajout de nouveaux types de terminaux sans affecter la Spécification de classe de dispositifs audio de base. DOMAINE D'APPLICATION La définition de classes de dispositifs audio s'applique à tous les dispositifs ou fonctions intégrés dans des dispositifs composites. Tous les signaux audio au sein d'une fonction audio partent d'un terminal d'entrée, passent par des unités, puis quittent la fonction par un terminal de sortie. Les unités peuvent manipuler le signal de différentes façons. Les terminaux représentent les connexions de la fonction au monde extérieur. Le champ wTerminalType, qui fait partie du descripteur de terminal, indique l'utilisation suggérée par le fournisseur du terminal. Par exemple, une paire de haut-parleurs est une cible plus appropriée pour une sortie musicale qu'une ligne téléphonique. Cette fonctionnalité permet à un fournisseur de s'assurer que les applications utilisent le dispositif de manière cohérente et pertinente. DOCUMENTS CONNEXES Spécification du bus universel en série, révision de projet finale 1.0 (également appelée Spécification USB. Voir en particulier le Chapitre 9, "Cadre de dispositif USB". Universal Serial Bus Device Class Definition for Audio Data Formats (disponible en anglais seulement) (appelée Formats de données audio USB dans le présent document) . Norme ANSI S1.11-1986. AES10-2003 AES Recommended Practice for Digital Audio Engineering - Serial Multichannel Audio Digital Interface (MADI) (disponible en anglais seulement) . Norme MPEG-1 ISO/IEC 111172-3 1993. Norme MPEG-2 ISO/IEC 13818-3, 20 février 1997. Norme de compression audio numérique (AC-3) , ATSC A/52, 20 décembre 1995 (disponible sur http://www.atsc.org) . ANSI/IEEE-754, norme de virgule flottante. Norme internationale ISO/IEC 958: Interface audionumérique et annexes. Norme ISO/IEC 1937. Norme ITU G.711. TERMES ET ABRÉVIATIONS Aucun.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.