NormInfo

tutoriels

Publication

Mesure, commande et automation dans les processus industriels - Cadre de l’usine numérique (digital factory) - Partie 3 : application de l'usine numérique pour la gestion du cycle de vie de systèmes de production

NF EN IEC 62832-3

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62832 spécifie les règles pour le cadre de l'usine numérique (Digital Factory) destiné à la gestion des informations d'un système de production tout au long de son cycle de vie. Elle définit également la manière dont les informations sont ajoutées, supprimées ou modifiées dans le DigitalFactory par les différentes activités lors du cycle de vie du système de production. Ces règles incluent: les règles de représentation d'un système de production avec un DigitalFactory; les règles de représentation d'un actif PS ou d'un rôle avec un DFasset; les règles de représentation d'une relation entre des actifs PS avec un DFassetLink; les règles de représentation d'une relation entre des rôles avec un DFassetLink; les règles de représentation de la hiérarchie d'actifs PS dans un système de production; les règles de vérification de la compatibilité entre des actifs PS associés. "PS" et "DF" sont utilisés dans l'IEC 62832 (toutes les parties) en tant que qualificatifs. Il ne s'agit pas de noms de concept. Voir l'IEC 62832-1:2020, Article 3. Les règles communes sont la base de l'échange de données entre et à l'intérieur des entreprises, entre des outils techniques et entre des services.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.