NormInfo

tutoriels

Publication

Outils électroportatifs à moteur, outils portables et machines pour jardins et pelouses - Sécurité - Partie 3-7 : exigences particulières pour les scies murales portables

NF EN IEC 62841-3-7/A11

Suivie par la Commission : Sécurité des outils électroportatifs à moteurs et des machines-outils électriques semi-fixes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Modification de l'Article 1, "Domaine d'application" Remplacer le texte existant de l'Article 1 par ce qui suit: "L'article de la Partie 1 s'applique avec les exceptions suivantes: Remplacement du troisième alinéa: La tension assignée est inférieure à 250 V pour les outils à courant monophasé alternatif ou continu, et inférieure à 480 V pour les outils à courant alternatif triphasé. Addition: Le présent document s'applique aux scies murales portables guidées par un système de guidage de piste, destinées à couper à sec ou à être raccordées à un système liquide pour couper du béton, de la pierre ou un matériau similaire au moyen d'une meule diamant. La vitesse assignée de la meule diamant ne dépasse pas une vitesse périphérique de 100 m/s à la capacité assignée. Le présent document ne s'applique pas aux scies murales portables dont la conception admet un changement automatique de la direction de coupe sans intervention de l'utilisateur avant tout changement de la direction de coupe. Le présent document ne s'applique pas aux scies murales portables qui utilisent des systèmes hydrauliques. Le présent document ne s'applique pas aux machines à tronçonner portatives. Les machines à tronçonner portatives seront couvertes par une future partie de l'IEC 62841-2. Le présent document couvre l'ensemble des dangers, des situations dangereuses ou des événements dangereux significatifs relatifs aux outils couverts par la présente norme. Les exigences essentielles qui ne sont pas mentionnées dans le Tableau ZZ.1 sont considérées comme non applicables, car les dangers correspondants ne concernent pas les outils couverts par la présente norme ou n'exigent pas d'actions spécifiques de la part du concepteur."

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.