NormInfo

tutoriels

Publication

Outils électroportatifs à moteur, outils portables et machines pour jardins et pelouses - Sécurité - Partie 3-9 : exigences particulières pour les scies à onglets transportables

NF EN IEC 62841-3-9

Suivie par la Commission : Sécurité des outils électroportatifs à moteurs et des machines-outils électriques semi-fixes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

L'article de la Partie 1 s'applique, avec l'exception suivante: Addition: La présente partie de l'IEC 62841 s'applique aux scies à onglets transportables destinées à être utilisées avec une lame de scie dentée pour la coupe du bois et de matériaux analogues, de plastiques et de métaux non ferreux à l'exception du magnésium, la lame de scie ayant un diamètre ne dépassant pas 410 mm, celle-ci pouvant être simplement désignée ci-après comme scie ou outil. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux scies à onglets utilisées pour couper d'autres métaux, tels que le magnésium, l'acier et le fer. Le présent document ne s'applique pas aux scies à onglets équipées d'un appareil d'alimentation automatique. Les scies transportables destinées à couper des métaux ferreux seront couvertes par une future partie de l'IEC 62841-3. Le présent document ne s'applique pas aux scies destinées à être utilisées avec un disque abrasif. Les outils portables conçus pour être utilisés avec un disque abrasif sont couverts par l'IEC 62841-3-10. Le présent document ne s'applique pas aux outils qui combinent la fonction de scie à onglets et la fonction de scie circulaire à table. Les outils portables qui combinent la fonction de scie à onglets et la fonction de scie circulaire à table sont couverts par une future partie de l'IEC 62841-3.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.