NormInfo

tutoriels

Publication

Sources lumineuses à diodes électroluminescentes organiques (OLED) destinées à l'éclairage général – Sécurité - Partie 1 : exigences générales et essais

NF EN IEC 62868-1

Suivie par la Commission : Lampes, luminaires et équipements associés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62868 spécifie les exigences générales de sécurité des produits OLED destinés à être utilisés avec des alimentations en tension continue jusqu'à 1000 V ou avec des alimentations en tension alternative jusqu'à 1000 V à 50 Hz ou 60 Hz, pour l'éclairage général intérieur ou similaire. Le présent document s'applique aux sources lumineuses OLED qui ne sont pas couvertes par l'IEC 62868-2 (toutes les parties). Seules des méthodes d'essai applicables aux sources lumineuses OLED fonctionnant avec une tension d'alimentation continue sont fournies dans le présent document. Les dispositions pour les produits OLED fonctionnant avec une tension d'alimentation alternative sont à l'étude. Des schémas de construction des dalles et des panneaux OLED sont donnés aux Figure A.1 à Figure A.4 en Annexe A. Le système d'éclairage OLED composé de panneaux ou de modules OLED est représenté en Annexe D. Le présent document s'applique aux sources lumineuses OLED (dalles, panneaux, modules) composées de luminaires OLED ou de lampes OLED et il est prévu pour que la source lumineuse OLED conforme au présent document puisse s'intégrer à l'IEC 60598 (toutes les parties) en tant que composant d'un équipement d'éclairage combiné à d'autres composants. En l'absence d'une Partie 2 de l'IEC 62868 appropriée pour une source lumineuse OLED, il est possible d'utiliser la Partie 2 de l'IEC 62868 applicable la plus proche à titre de guide pour les exigences et essais.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.