NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de production d’énergie de batteries d’accumulateurs à circulation d'électrolyte pour applications stationnaires - Partie 2-2 : exigences de sécurité

NF EN IEC 62932-2-2

Suivie par la Commission : Accumulateurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62932 s'applique aux systèmes de batteries d'accumulateurs à circulation d'électrolyte pour les applications stationnaires et à leurs installations avec une tension maximale ne dépassant pas 1 500 V en courant continu conformément à l'IEC 62932-1. Le présent document définit les exigences et les méthodes d'essai pour la réduction du risque, ainsi que les mesures de protection contre les dangers significatifs, concernant les systèmes de batteries d'accumulateurs à circulation d'électrolyte, les personnes, les biens et l'environnement, ou une combinaison de ces facteurs. Le présent document est applicable aux systèmes de batteries d'accumulateurs à circulation d'électrolyte stationnaires destinés à une utilisation commerciale et industrielle à l'intérieur et à l'extérieur dans des emplacements (non classés) non dangereux. Le présent document couvre les dangers, ainsi que les situations et événements dangereux significatifs, à l'exception de ceux associés à une catastrophe naturelle, concernant les systèmes de batteries d'accumulateurs à circulation d'électrolyte, lorsqu'ils sont utilisés tel que prévu et dans les conditions prévues par le fabricant, y compris leur mauvaise utilisation raisonnablement prévisible. Les exigences décrites dans le présent document ne sont pas destinées à limiter les innovations. La prise en compte des fluides, matériaux, conceptions ou constructions dont le présent document ne traite pas particulièrement évalue ces variantes quant à leur capacité à produire des niveaux de sécurité équivalant à ceux spécifiés dans le présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.