NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de stockage de l'énergie électrique (EES) - Partie 5-2 : exigences de sécurité pour les systèmes EES intégrés dans un réseau - Systèmes électrochimiques

NF EN IEC 62933-5-2

Suivie par la Commission : Aspect système du stockage de de l'énergie électrique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 62933 décrit principalement les aspects liés à la sécurité des personnes et, le cas échéant, les questions de sécurité associées à l'environnement et aux êtres vivants pour les systèmes de stockage de l'énergie raccordés à un réseau qui utilisent un sous-système électrochimique de stockage. La présente norme de sécurité est applicable au cycle de vie complet des BESS (de la conception à la gestion de la fin de durée de vie en service) . Le présent document prévoit d'autres dispositions de sécurité issues de l'utilisation d'un sous- système électrochimique de stockage (par exemple, système de batteries) dans les systèmes de stockage de l'énergie qui ne relèvent pas des considérations de sécurité générale décrites dans l'IEC TS 62933-5-1. Le présent document spécifie les exigences de sécurité d'un système de stockage de l'énergie " électrochimique " en tant que " système " afin de réduire le risque de danger ou de dommage dû aux dangers associés à un système de stockage de l'énergie électrochimique. Ces dangers ont pour origine les interactions entre les sous-systèmes telles qu'elles sont actuellement appréhendées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.