NormInfo

tutoriels

Publication

Batteries d’accumulateurs à haute température - Partie 3 : batteries au sodium - Exigences et essais relatifs aux qualités de fonctionnement

NF EN IEC 62984-3

Suivie par la Commission : Accumulateurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 62984 spécifie les exigences relatives aux qualités de fonctionnement et les procédures d'essai relatives aux batteries au sodium à haute température pour usage mobile et/ou fixe et dont la tension assignée ne dépasse pas 1 500 V. Les batteries au sodium comprennent les batteries sodium-soufre et les batteries sodium-chlorure de nickel; les deux types de batteries sont des batteries à haute température et utilisent un électrolyte conducteur solide au sodium. L'Annexe B donne des informations complémentaires sur la technologie des batteries au sodium, leurs caractéristiques chimiques et leur construction. Le présent document ne couvre pas les batteries d'aéronefs, couvertes par la série IEC 60952 (toutes les parties) , et les batteries pour la propulsion des véhicules routiers électriques, couvertes par l'IEC 61982 (toutes les parties) . Les batteries à haute température sont des systèmes électrochimiques dont la température interne minimale de fonctionnement des éléments dépasse 100 °C.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.