NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes Electroniques pour les Foyers Domestiques et les Bâtiments (HBES) et Systèmes de Gestion Technique du Bâtiment (SGTB) - Partie 5-1 : CEM Exigences générales, condition et montage d’essais

NF EN IEC 63044-5-1

Suivie par la Commission : Systèmes électroniques pour les foyers domestiques et les bâtiments (HBES) et Aspects Systèmes de l'assistance à l'autonomie à domicile Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 63044 est une norme de famille de produits qui établit le niveau minimal de performance CEM pour le réseau HBES/SGTB outre les normes CEM de produits applicables aux dispositifs HBES/SGTB. Elle s'applique également aux dispositifs utilisés dans un réseau HBES/SGTB pour lequel il n'existe aucune norme CEM de produit HBES/SGTB spécifique. De plus, elle spécifie des exigences CEM relatives à l'interface des équipements destinés à être connectés à un réseau HBES/SGTB. Elle ne s'applique pas aux interfaces avec d'autres réseaux. Un réseau TIC dédié traité par le CISPR 22 et 23 constitue un exemple d'autres réseaux. Le présent document fournit les exigences de performances générales et les montages d'essai. Le présent document est applicable (sans toutefois s'y limiter) aux postes d'opérateur et autres dispositifs d'interface homme-système, dispositifs pour des fonctions de gestion, dispositifs de commande, postes d'automatisation et contrôleurs spécifiques à une application, dispositifs de terrain et leurs interfaces, câblage et à l'interconnexion des dispositifs, utilisés dans un réseau HBES/SGTB dédié.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.