NormInfo

tutoriels

Publication

Installations pour traitement électrothermique et électromagnétique - Méthodes d'essai pour les installations de chauffage par induction

NF EN IEC 63078

Suivie par la Commission : Chauffage électrique industriel Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

L'article de l'IEC 60398:2015 est remplacé par l'article suivant: Le présent document spécifie les procédures, conditions et méthodes d'essai permettant de déterminer les paramètres de performance principaux et les caractéristiques de fonctionnement principales des installations de chauffage par induction. Les mesures et les essais qui sont utilisés aux seules fins de la vérification des exigences de sécurité des installations ne relèvent pas du domaine d'application du présent document et sont couverts par l'IEC 60519-1 et l'IEC 60519-3. Le présent document s'applique aux installations de chauffage à induction qui chauffent tout ou partie d'une billette ou pièce métallique en vue de son façonnage à chaud ultérieur (par exemple forgeage, extrusion et laminage) en utilisant des fréquences basses, moyennes ou de réseau. Il est possible de l'utiliser comme référence pour d'autres installations de chauffage par induction pour traitement thermique ou autres usages, ainsi que pour des installations de chauffage par induction en courant continu supraconductrices. Le présent document inclut le concept et les éléments relatifs à l'efficacité énergétique pour les parties électriques et de traitement des installations, ainsi qu'à la performance globale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.