NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils d'épuration d'air électriques domestiques et appareils similaires - Méthodes de mesure de l’aptitude à la fonction - Partie 1 : exigences générales

NF EN IEC 63086-1

Suivie par la Commission : Aptitude à la fonction des appareils électrodomestiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 63086 s'applique aux appareils d'épuration d'air domestiques et appareils similaires électriques destinés à être utilisés sur des circuits à tension d'entrée en courant alternatif monophasé assigné ne dépassant pas 250 V et sur des circuits à tension d'entrée en courant continu ne dépassant pas 48 V. Voir l'Article 4 pour des exemples de différentes technologies et de différents placements des appareils d'épuration d'air domestiques et appareils similaires. Si les méthodes d'essai du présent document sont appliquées à des produits mixtes (des climatiseurs, des humidificateurs, des déshumidificateurs, des chauffages, etc.) avec une fonction d'épuration d'air, elles ne visent qu'à assurer leur fonction d'épuration de l'air lors des essais. Les appareils alimentés par batterie relèvent du domaine d'application du présent document. Les appareils à double alimentation, qu'ils soient alimentés par le réseau ou par batterie, sont considérés comme des appareils alimentés par batterie lorsqu'ils fonctionnement en mode batterie. Le présent document ne s'applique pas: aux appareils destinés exclusivement à un usage industriel; aux appareils destinés à être utilisés dans des lieux de soins médicaux (les blocs opératoires, les laboratoires, les salles de soins médicaux, etc.) . aux hottes domestiques ni aux hottes de cuisine (voir l'IEC 61591) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.