NormInfo

tutoriels

Publication

Noyaux ferrites - Lignes directrices relatives aux dimensions et aux limites des irrégularités de surface - Partie 1 : spécification générale

NF EN IEC 63093-1

Suivie par la Commission : Matériaux magnétiques tels qu'alliages et aciers Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 63093 spécifie les dimensions et les limites admissibles des irrégularités de surface des noyaux ferrites. Il est prévu que le présent document inclue des noyaux ferrites largement utilisés et référencés dans l'industrie, soit parce qu'ils sont inclus dans des normes nationales, soit parce qu'ils sont utilisés à grande échelle dans l'industrie. Lorsque cela est applicable, le nom industriel existant pour chaque composant normalisé apparaît avec le composant dans cette série. Il est prévu que le présent document exclue les noyaux ferrites qui sont des noyaux spécialisés dont l'utilisation est limitée. En outre, les noyaux spécialisés qui ne présentent que des variations marginales par rapport aux noyaux normalisés sont exclus. Un noyau ferrite produit par un seul ou par deux fournisseurs peut généralement être considéré comme un composant spécialisé, et ne pas être un noyau normalisé dans cette série. Un noyau ferrite produit par au moins trois fabricants concurrents peut généralement être considéré comme un candidat à cette série. L'IEC publie des normes électriques pour des familles de noyaux ferrites, ainsi que cette série de normes sur les dimensions pour des familles de noyaux ferrites. Les modifications apportées aux noyaux ferrites énumérés dans un type de norme sont reproduites dans l'autre type. Le présent document est considéré comme une spécification générale utile au dialogue entre les fournisseurs de noyaux ferrites et leurs utilisateurs, portant sur les irrégularités de surface.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.