NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs radiofréquences multicanaux - Partie 3 : spécification intermédiaire relatives aux connecteurs circulaires de série MQ5

NF EN IEC 63138-3

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 63138, qui est une spécification intermédiaire (SS) , fournit des informations et des règles pour l'établissement de spécifications particulières (DS) relatives aux connecteurs circulaires de série MQ5 disposant de cinq canaux RF, ainsi qu'une spécification particulière-cadre. Un connecteur circulaire de série MQ5 d'impédance nominale 50 O dispose de cinq canaux RF qui peuvent être accouplés et désaccouplés en même temps. Il existe deux versions de fiches mâles: une première version à verrouillage rapide et une seconde version à verrouillage par vis. La prise femelle offre deux mécanismes de couplage: un système d'accouplement avec un verrouillage rapide et un système d'accouplement avec verrouillage par vis. Les connecteurs circulaires de série MQ5 peuvent être utilisés au sein de systèmes de communication mobiles ainsi que dans d'autres équipements de communication. Le présent document spécifie également les dimensions de l'interface d'accouplement et les informations sur les calibres de contrôle de la série MQ5, ainsi que les essais choisis dans l'IEC 63138-1, applicables à toutes les spécifications particulières relatives aux connecteurs circulaires de série MQ5.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.