NormInfo

tutoriels

Publication

Technologies et dispositifs électroniques prêts-à-porter - Partie 201-2 : textile électronique - Méthodes de mesure des propriétés fondamentales des étoffes conductrices et des matériaux isolants

NF EN IEC 63203-201-2

Suivie par la Commission : Technologies et Dispositifs Électroniques prêts-à-porter Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 63203-201 spécifie les dispositions applicables aux étoffes conductrices et aux matériaux isolants utilisés pour les textiles électroniques, ainsi que les méthodes de mesure de leurs propriétés. Les étoffes conductrices traitées dans le présent document constituent les matériaux de base des textiles électroniques et sont utilisées principalement comme traces conductrices, électrodes conductrices et analogues dans les dispositifs prêts-à-porter de type vêtements. Le présent document n'inclut pas les étoffes conductrices à haute résistance utilisées à des fins antistatiques et pour les applications de chauffage. Les matériaux isolants visés dans le présent document sont des matériaux utilisés pour l'isolation électrique des parties conductrices dans les textiles électroniques. Ils incluent les matériaux de revêtement des parties conductrices, et les étoffes générales qui constituent la structure de base des dispositifs prêts-à-porter de type vêtements. Le présent document ne définit pas les caractéristiques exigées de l'étoffe conductrice ni des matériaux isolants, mais spécifie les méthodes de mesurage liées aux propriétés générales et électriques de l'étoffe conductrice et des matériaux isolants.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.