NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs à semiconducteurs - Lignes directrices génériques concernant la qualification des semiconducteurs - Partie 1 : lignes directrices concernant la qualification de la fiabilité des circuits intégrés

NF EN IEC 63287-1

Suivie par la Commission : Dispositifs à semiconducteurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 63287 fournit des lignes directrices concernant les plans de qualification de la fiabilité des produits de CI à semiconducteurs. Le présent document n'est pas destiné aux applications militaires et spatiales. Le fabricant peut utiliser des tailles d'échantillons flexibles afin de réduire les coûts tout en maintenant une fiabilité raisonnable par l'adaptation des présentes lignes directrices fondées sur l'EDR-4708. S'ils sont spécifiés, les documents AEC Q100, JESD47 ou tout autre document pertinent spécifié peuvent également être applicables. La méthode de la loi de Weibull utilisée dans le présent document n'est qu'une méthode parmi d'autres permettant de calculer la taille d'échantillon et les conditions d'essai appropriées pour un projet de fiabilité donné.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.