NormInfo

tutoriels

Publication

Lignes directrices pour les méthodes d'essai de résistance dynamique à l'état passant des dispositifs de conversion de puissance fondés sur les HEMT en GaN

NF EN IEC 63373

Suivie par la Commission : Dispositifs à semiconducteurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

En règle générale, l'essai de résistance dynamique à l'état passant est une mesure des phénomènes de piégeage de charge dans les transistors de puissance en GaN. La présente publication donne des lignes directrices pour l'essai de résistance dynamique à l'état passant des solutions de transistors de puissance latéraux en GaN. Les méthodes d'essai peuvent être appliquées aux éléments suivants: dispositifs de puissance discrets en GaN à mode d'enrichissement et de déplétion [3]; solutions de puissance intégrées en GaN; dispositifs et solutions ci-dessus au niveau des plaquettes et des boîtiers. Les méthodes d'essai spécifiées peuvent être utilisées pour la caractérisation des dispositifs, les essais de production, les évaluations de fiabilité et les évaluations de l'application des dispositifs de conversion de puissance en GaN. Le présent document n'est pas destiné à couvrir les mécanismes sous-jacents de la résistance dynamique à l'état passant et sa représentation symbolique pour les spécifications du produit.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.