NormInfo

tutoriels

Publication

Centrales nucléaires de puissance - Instrumentation et contrôle-commande importants pour la sûreté - Méthodes de surveillance de l'état des matériels électriques - Partie 6 : résistance d'isolement

NF EN IEC/IEEE 62582-6

Suivie par la Commission : Instrumentation des réacteurs nucléaires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de l'IEC/IEEE 62582 contient les méthodes de surveillance de l'état des matériaux organiques et polymères utilisés dans les câbles d'instrumentation et de contrôle-commande, sur la base de mesures de la résistance d'isolement et de façon suffisamment détaillée pour obtenir des résultats précis et reproductibles en conditions accidentelles simulées. Elle comprend les exigences pour le système de mesure et la procédure de mesure, ainsi que les rapports des résultats de mesure. La mesure de la résistance d'isolement en conditions accidentelles simulées dans le but de déterminer la valeur la plus faible durant l'accident pour évaluer les performances des câbles, implique le respect des exigences particulières définies dans le présent document. Les méthodes de mesure en conditions normales (non accidentelles) sont disponibles dans d'autres Normes internationales, par exemple dans l'IEC 62631-3-3. Les différentes parties de la série IEC/IEEE 62582 sont des normes de mesure, principalement destinées à être utilisées pour la gestion du vieillissement dans le cadre de la qualification initiale et après installation. L'IEC/IEEE 62582-1 fournit les exigences applicables à toutes les autres parties de la série IEC/IEEE 62582 et certains éléments communs à l'ensemble des méthodes. L'IEC/IEEE 60780-323 fournit des informations concernant le rôle de la surveillance de l'état dans la qualification des matériels importants pour la sûreté.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.