NormInfo

tutoriels

Publication

Traversées pour application en courant continu

NF EN IEC/IEEE 65700-19-03

Suivie par la Commission : Traversées isolées Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale s'applique aux traversées d'extérieur et d'intérieur de toute tension utilisées sur des systèmes à courant continu, à répartition capacitive ou isolées au gaz, pour une utilisation comme composants des transformateurs de conversion remplis d'huile et des bobines de lissage, ainsi qu'aux traversées à courant continu air-à-air. La présente norme ne s'applique pas aux: sorties de câble (extrémités étanches) ; traversées pour transformateurs de mesure; traversées pour alimentations d'essai; traversées appliquées à l'isolation gazeuse (autre que la pression atmosphérique) extérieure à la traversée; traversées pour application industrielle; traversées pour application de traction; traversées pour transformateurs de classe de distribution. La présente norme fait référence à l'IEC 60137 pour les termes généraux et les conditions générales et définit les termes spéciaux utilisés, les conditions de service, les caractéristiques assignées, les procédures d'essai tout comme les exigences générales dans le domaine mécanique et électrique concernant les traversées pour application en courant continu.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.