NormInfo

tutoriels

Publication

Petits navires - Systèmes électriques - Installations à très basse tension à courant continu

NF EN ISO 10133

Suivie par la Commission : Petits navires Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Karine NAUD Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme internationale établit les exigences de conception, de construction et d'installation des circuits électriques en courant continu (CC) à très basse tension fonctionnant sous des tensions nominales inférieures ou égales à 50 V en courant continu sur les petits navires de longueur de coque inférieure ou égale à 24 m. Les conducteurs faisant partie de l'ensemble d'un moteur hors-bord et qui ne s'étendent pas au-delà du capotage du moteur hors-bord fourni par le constructeur ne sont pas couverts. L'Annexe B fournit les instructions supplémentaires à inclure dans le manuel du propriétaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.