NormInfo

tutoriels

Publication

Plastiques - Acquisition et présentation de caractéristiques intrinsèques comparables - Partie 2 : plastiques renforcés par de longues fibres

NF EN ISO 10350-2

Suivie par la Commission : Plastiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

L'ISO 10350 identifie des méthodes d'essai spécifiques en vue de l'acquisition et de la présentation de données comparables relatives à certaines propriétés de base des matières plastiques. En général, chaque propriété est spécifiée par une valeur expérimentale unique; toutefois, dans certains cas, certaines propriétés sont représentées par deux valeurs obtenues dans des conditions d'essai différentes ou dans différentes directions du matériau. Les propriétés indiquées sont celles qui sont traditionnellement présentées dans les fiches techniques des fabricants. La présente partie de l'ISO 10350 est applicable aux matériaux thermodurcissables ou thermoplastiques renforcés, dont les fibres de renforcement sont soit discontinues et d'une longueur supérieure à 7,5 mm avant la mise en oeuvre, soit continues (tissu, mat de fils de base continus ou unidirectionnels, par exemple). L'ISO 10350-1 traite spécifiquement des plastiques non renforcés et comportant des charges, y compris ceux qui comportent des fibres de moins de 7,5 mm de longueur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.